Louer son matériel en même temps que son hébergement ?

Louer ses skis avec son hébergement ?

Faut-il louer son matériel de ski en même temps que son hébergement ?

La location de son matériel de ski sur internet peut parfois devenir un casse-tête au vue du nombre de sites et d’offres. Il existe deux grands types d’acteurs : les sites spécialisés dans la location de matériel et les sites proposant de la location d’hébergements (chalets, résidence de tourisme, appartement, etc).

Il est parfois plus simple et plus rapide de réserver vos vacances au ski sur le même site, mais est-ce plus rentable ? Quelles économies pouvez-vous réaliser en réservant votre hébergement sur un site et votre matériel de ski sur un autre ?

Pour comparer, nous avons choisi 3 stations de ski différentes (Val Thorens, Les Carroz d’Arâches et Flaine) et nous avons fait des simulations sur les sites de SkiHorizon, Travelski et Ski Planet qui vous proposent de louer du matériel de ski en même temps que la réservation de l’hébergement.

Présentation des sites proposant des hébergements au ski

SkiHorizon

SkiHorizon est un tour opérateur internet créé en 2000. Le site est spécialisé dans la vente de séjours au ski avec plus de 250 stations de ski en France, en Andorre, en Italie, en Suisse et en Autriche.

Travelski

Travelski est un spécialiste des séjours packagés dans les stations françaises. Lancé en 2005, le site propose des séjours au ski dans plus de 150 stations en France.

Ski Planet

Créé en 1999, Ski Planet fut un des premiers tours opérateurs à proposer des séjours sur internet. Présent dans 200 stations en France, Ski Planet propose des séjours sur-mesure ou packagés.

Les résultats de notre comparaison

Afin de faire les comparaisons les plus pertinentes possibles, nous avons choisi 3 stations de ski avec des caractéristiques différentes :

  • Val Thorens, considérée comme une des meilleures stations de ski du monde
  • Flaine, une station de ski familiale avec de très nombreuses offres d’hébergements
  • Les Carroz d’Arâches, une station plus intimiste et traditionnelle

Nous avons comparé les prix pour 6 jours de location d’un pack ski rouge (skis, chaussures et bâtons) à 3 périodes : pendant les vacances de Noël, au mois de janvier et pendant les vacances scolaires d’hiver.

Prix pour la location d’un pack ski rouge pour 6 jours à partir du 27/12/2014 :

Prix pour la location d’un pack ski rouge pour 6 jours à partir du 17/01/2015 :

Prix pour la location d’un pack ski rouge pour 6 jours à partir du 7/02/2015 :

Les exemples de prix ci-dessus n’ont qu’un rôle informatif et dépendent de la période à laquelle la comparaison est réalisée.

Le conseil de Ski Discount

Le choix de la rapidité n’est pas forcement le plus économique. Pensez à comparer le prix de chacune des prestations (hébergement, forfait et matériel) lors de la réservation de votre séjour au ski.

4/5 - 8,7/10 calculé sur 1124 avis