Actualités

Partir au ski pendant les vacances scolaires françaises du nouvel an

Les vacances scolaires du nouvel an sont l’occasion idéale pour passer de bons moments de détente en famille. La montagne représente la meilleure destination pendant la saison hivernale.

Partir pour des vacances au ski pendant les vacances du nouvel an?

Les familles peuvent bénéficier de plusieurs avantages en choisissant de partir au nouvel an au ski :

La meilleure saison pour profiter de la neige



En hiver, et notamment à partir du moins de novembre, les montagnes commencent à vêtir leur joli manteau blanc immaculé. La période des vacances de nouvel an coïncide, généralement, avec la tombée de la neige. Cet intervalle est, donc, la période la plus favorable pour le ski et les autres activités d’hiver.

Les forfaits spéciaux

Les stations de ski ouvrent généralement leurs portes lorsque les chutes de neige se font généreuses et que les pistes sont bien couvertes. Les agences de voyages spécialisées dans les séjours au ski, comme Ski Discount, suggèrent des formules spécifiques à prix cassés pour les familles. Ces forfaits comprennent l’hébergement en pension complète et les forfaits ski avec la location de skis et de matériel de ski.

Le cadre idéal pour des fêtes de fin d’année en famille

Noël rime avec neige, sapins, traîneau, moments de détente et de convivialité devant le feu de la cheminée d’un authentique chalet de montagne. Partez en famille vers les stations de ski françaises pour retrouver tous ces éléments qui vous plongent complètement dans l’univers de noël.

Des animations et activités inédites

Les manifestations culturelles se font nombreuses pendant les congés scolaires du nouvel an. Au programme : tournois de sports d’hiver, festivals, concerts musicaux, … pour petits et grands.

La bonne humeur en perspective

Outre la pratique des sports d’hiver, les stations suggèrent généralement d’autres activités à pratiquer en famille comme les balades en chiens de traîneaux, les randonnées en raquettes et les descentes en luge.

Dans quelle station partir pour les vacances du nouvel an ?

Skier au nouvel an est une belle manière de profiter pleinement des vacances d’hiver en famille. Voici la sélection de meilleures stations de ski pour passer le nouvel an au ski.

La Plagne

Appartenant au Paradiski, le deuxième plus grand domaine skiable du monde, La Plagne est l'une des meilleures destinations familiales ski des alpes du nord. Les pistes de ski y sont aussi bien favorables à la pratique du ski alpin, du ski de fond et des nouveaux sports de glisse pour les skieurs confirmés que pour l’initiation des débutants. La station organise diverses manifestations culturelles relatives aux fêtes de fin d’année et au Nouvel An pour satisfaire tous les membres de la famille.

Les Arcs

La station des Arcs forme, avec La Plagne, le domaine Paradiski des Alpes du Nord qui compte un total de 425 km de pistes de ski. Les Arcs est une station haut de gamme qui abrite principalement des établissements touristiques de standing. Le réveillon aux Arcs est ponctué par des soirées conviviales et chaleureuses, couronnées par un feu d’artifice qui viendra illuminer les hauteurs des massifs pour signifier le passage à la nouvelle année.

Les Menuires

Nichée dans les Alpes du Nord, Les Menuires propose des animations variées pour toute la famille pendant les vacances du Nouvel An pour ne citer que la descente de flambeaux ou encore les représentations musicales et la dégustation du vin chaud. La station accueille la nouvelle année avec un feu d’artifice.

Serre Chevalier

Serre Che est une des stations de ski les plus appréciées des Alpes du sud. Elle se distingue par ses animations variées. Des concerts, des représentations théâtrales, des spectacles enfants sont programmés pour recevoir la nouvelle année.

Val Thorens

Accueillez le Nouvel An au sommet en vous rendant en famille dans la station la plus élevée d’Europe. Val Thorens est située dans les Alpes du Nord, à 2300 m d’altitude. Dès 18h, les moniteurs de ski offrent un spectacle unique et féérique en descendant les pistes avec des flambeaux. Des animations de pyrotechnie closent l’année.

Les 2 Alpes

La station Les 2 Alpes qui héberge le plus grand glacier skiable d’Europe, le glacier Mont-de-Lans, met en place un spectacle inédit de descente aux flambeaux et de feu d’artifice pour tous les vacanciers du Nouvel An. Les amateurs de vin chaud seront aussi servis.

Val d'Isère

Passez un réveillon inoubliable en famille à Val d’Isère. Les établissements de la station des Alpes du Nord organisent des soirées animées et suggèrent des plats spéciaux pour toute la famille. La station reçoit aussi des concerts et autres représentations musicales pour le bonheur des petits et grands vacanciers.

Tignes

La station de Tignes est le lieu de rendez-vous des amateurs de pop rock et de bonne ambiance des discothèques pour un réveillon du nouvel an exceptionnel. Le front de neige de Tignes Le Lac se transforme en une discothèque et une scène de spectacle géante en plein air pour permettre aux fêtards d’accueillir la nouvelle année dans une ambiance chaleureuse et très animée.

Avoriaz

Avoriaz est la destination idéale pour accueillir la nouvelle année dans une ambiance féérique. La station propose des animations diverses pour petits et grands, en plus des forfaits ski spéciaux. Elle se distingue par son festival de lumières et de féérie.

/5 - 0,0/10 calculé sur avis