Destination
Dates de location
Soit 7 jours de location de ski
Vous pouvez retirer votre matériel à partir de 17h, la veille de votre premier jour de ski.
* en France, en Andorre et en Italie

Location de skis Chamonix-Mont-Blanc

Profitez de réduction de 10% à 60% sur votre location de ski à Chamonix-Mont-Blanc avec Ski Discount.

Stations de ski Chamonix-Mont-Blanc

Domaine skiable Chamonix-Mont-Blanc

travelski

Plus d'info sur Chamonix-Mont-Blanc

Chamonix et ses domaines skiables font partie des noms les plus emblématiques du monde des sports d'hiver, attirant des milliers de grands skieurs, de snowboarders et d’amateurs de ski alpinisme chaque hiver.
Chamonix n’est pas une station de ski comme les autres. Cette ville chargée d’histoire, au pied du plus haut sommet d'Europe occidentale, le Mont Blanc, est le berceau de l'alpinisme moderne et accueille maintenant un grand nombre de touristes, été comme hiver. Chamonix est très appréciée des touristes et offre un des plus majestueux paysages des Alpes.
Depuis Jacques Balmat et Michel Paccard ont réussi la première ascension du Mont-Blanc durant l'été 1786, Chamonix est devenue une Mecque pour les alpinistes et les amateurs de montagne. La station de Chamonix est également considérée comme un passage obligé par les meilleurs skieurs et snowboarders de pentes raides qui viennent ici s'attaquer aux énormes pentes verticales de la région et aux hors pistes extrêmes. De même, de très nombreux skieurs cherchant à s’essayer aux hors pistes de haute montagne, viennent à Chamonix chaque saison avec l'intention de faire un des hors pistes les plus connues des Alpes : la Vallée Blanche.
La station de ski de Chamonix n’est pas réservée uniquement aux grands skieurs pour autant. La vallée de Chamonix offre le choix entre 5 domaines skiables plus conventionnels, bien que seul le domaine de Brévent-Flégère soit accessible directement depuis les remontées mécaniques de Chamonix. Les autres domaines (Les Grands Montets, Balme-Vallorcine, Les Houches et Les Planards) sont accessibles par bus ou par train. Ceux-ci peuvent être très fréquentés !
Tous les amateurs de sports d'hiver devraient prévoir un pèlerinage à Chamonix pour vivre la magie du massif du Mont Blanc au moins une fois dans sa vie.

Pour le ski :
En ce qui concerne la glisse, la station de ski de Chamonix est surtout connue pour son exceptionnel hors-piste et pour être, de facto, la capitale européenne du freeride en haute montagne.
L'Aiguille du Midi est le point culminant emblématique, directement accessible de la ville de Chamonix par le téléphérique ayant le record du monde de dénivelé. L’Aiguille du Midi est le point de départ du célèbre hors piste de la Vallée Blanche. Le point de vue offert depuis ce sommet est un point de passage obligé pour les personnes qui viennent à Chamonix. De là vous pourrez rejoindre la station de Courmayeur en Italie. Les pentes skiables de l'Aiguille du Midi sont accessibles via une passerelle le long d'une arête abrupte et sont totalement en hors piste. Il est recommandé de prendre un guide.
Le domaine skiable des Grands Montets est accessible depuis la station village d'Argentière, située à 8 km de Chamonix. Les Grands Montets est l'autre principale aire de jeux pour les freeriders et les fans de pentes raides en hors pistes. Un peu plus loin, au fond de la vallée, il y a le village de La Tour et son domaine skiable de La Balme. Ce domaine, plus classique, est idéal pour les skieurs débutants ou souhaitant progresser.
Le village de Chamonix dispose aussi de ses propres pistes de ski balisées, situées sur les secteurs de Brévent et de Flégère, reliés par des remontées mécaniques. Le secteur de Brévent est directement accessible par une télécabine depuis Chamonix et le secteur de Flégère par un téléphérique depuis Le Praz. Ces 2 secteurs offrent un large panel de pistes pour tous les niveaux et quelques bons hors pistes juste à coté des pistes. En revanche les seules pistes permettant de retourner à ski à Chamonix sont des pistes noires plutôt raides, il vaut mieux prendre les remontées mécaniques pour rentrer.
Le dernier grand domaine de Chamonix est celui des Houches, situés à 6 km de Chamonix. Les pentes boisées sont très agréables surtout lors des jours de mauvais de temps. Les pistes de ski des Houches sont souvent moins encombrées que celles des autres domaines skiables de Chamonix.

Pour l’après ski :
Le centre-ville de Chamonix est très joli et il y règne une atmosphère particulière. Il est agréable de s’y promener. La ville de Chamonix offre un large choix de magasins, de restaurants, de cafés et de bars. La gare Chamonix permet de rejoindre rapidement les stations aux alentours et la station de Courmayeur est accessible directement en empruntant le tunnel du Mont Blanc.
Les installations sportives de Chamonix comprennent une piscine publique, patinoire et un bowling. A l’image des défis offerts par les montagnes et les pentes enneigées de la région, Chamonix propose un grand nombre d’activités comme le pilotage sur glace, le parapente, les sorties en chiens de traîneau, les randonnées en raquettes, la motoneige ou même les descentes en luge.
Les skieurs, snowboarders et autres alpinistes se retrouvent tous dans la volonté de dépasser leur limite ce qui créée un lien fraternel. Cette fraternité se retrouve dans l’ambiance de l’après ski de Chamonix, qui est une des plus agréables des Alpes. La ville offre un grand choix de bars et de pubs, dont la plupart organise des concerts le soir. Il y a aussi un certain nombre de boites de nuit et même un casino.
Les lieux d’après ski à ne pas manquer sont les bars Chambre 9, le Monkey Bar, le South Bar et le MBC. L’happy hour y est réputée. Les plus fêtards se retrouvent en boîtes de nuit, la plus grande étant l’Amnesia et la plus branchée le White Hub.

4/5 - 8,7/10 calculé sur 1124 avis