Destination
Dates de location
Soit 7 jours de location de ski
Vous pouvez retirer votre matériel à partir de 17h, la veille de votre premier jour de ski.
* en France, en Andorre et en Italie

Location de skis Courchevel

Profitez de réduction de 10% à 60% sur votre location de ski à Courchevel avec Ski Discount.

La station de ski de Courchevel a plusieurs visages, paysages et ambiances. Découvrez le village savoyard traditionnel à Courchevel 1300 Le Praz. Profitez de vacances au ski dans une ambiance familiale à Courchevel 1550 et Courchevel 1650. Aventurez-vous au pays du luxe dans une ambiance "select" de renommée internationale avec Courchevel 1850.
Reliée au Domaine des 3 Vallées, Courchevel vous offrira un terrain de jeu de plus de 600 km de pistes. Tout skieur, du débutant à l'adepte des grandes courbes et du "grand ski", trouvera son bonheur à Courchevel.

Domaine skiable Courchevel

Pistes de ski alpin: 159 km
Pistes de ski nordique: 90 km
Altitude:   Min: 1300  Max: 2738 
Nombre de pistes total: 27 44 38 10 
Nombre de remontées mécaniques: 64
travelski

Plus d'info sur Courchevel

Courchevel est ans doute la station de ski la plus sélecte de France. La station est parfaitement située à l’extrémité Est du plus grande domaine skiable entièrement relié du monde : Les 3 Vallées. Courchevel dispose aussi d’infrastructures pour les pistes et le hors piste parmi les meilleures d’Europe. La plupart des amateurs de ski classerait, sans hésitation, Courchevel dans le top 10 des meilleures stations du monde.
Sans surprise Courchevel partage la réputation d’être sélecte et très chères avec des stations huppées telles que St Moritz, Aspen ou même Lech. Cependant, l’office du tourisme local est très fier de pouvoir dire qu’il est possible de profiter des joies du ski à Courchevel tout en restant dans des budgets abordables. De prime abord, vous ne distinguerez pas vraiment les boutiques des grandes marques, les chalets de luxe et les restaurants étoilés.
Les premiers touristes sont arrivés dans la vallée de Courchevel pendant les années 30. Mais la popularité de la station a réellement explosé à la fin des années 50 et pendant les années 60, avec en particulier l’ouverture du téléphérique du Saulire en 1950.
La station de ski de Courchevel a mis en place une charte pour garantir le meilleur service possible tout au long de la saison dans les hôtels, les restaurants, les magasins et autres entreprises liées au tourisme.
Courchevel est s’articule autour de cinq stations principales, toutes des stations village avec leur propre vie et atmosphère : Courchevel 1100 dit Saint Bon (le berceau de Courchevel), Courchevel 1300 dit le Praz, Courchevel 1550 ou Courchevel Village, Courchevel 1650 ou Courchevel Moriond et enfin la plus connue de toute Courchevel 1850.

Pour le ski :
Courchevel fait partie des meilleurs endroits pour skier au monde. Sa propre vallée offre 150 kilomètres de pistes de ski pour tous les niveaux et de nombreux hors pistes à découvrir avec un guide local. Le domaine skiable est particulièrement agréable, les pistes sont entourées de forêts et Courchevel dispose d’une des plus haute limite d’arbre en Europe avec des arbres à plus de 2 300 mètres d’altitude.
La vallée de Courchevel, qui est une des 3 vallées de l'énorme domaine skiable entièrement relié des Trois Vallées, est lui-même divisé en cinq zones : Loze, Biolley, le Saulire, La Tania et Moriond. Les skieurs débutants trouveront de longues et larges pistes vertes et bleues en contrebas de la station, y compris la piste du Jardin Alpin desservie par la télécabine du même nom. Un peu plus en haut du domaine skiable, les skieurs débutants pourront s’aventurer sur des pistes vertes et bleues telles que Plan Mugnier, Montagne Russe ou La Pyramide qui vont du sommet du Roc Merlet à Courchevel 1650 via la piste des Indiens. Courchevel propose aussi 8 téléskis gratuits pour les débutants répartis sur tout le domaine : 2 sont à Courchevel 1850, 2 à Courchevel 1650, 1 à Courchevel 1550, 1 au Praz et 1 à La Tania.
Les skieurs intermédiaires disposeront de sans doute le plus beau choix de pistes bleues et rouges au monde et un accès facile aux autres pistes des 3 Vallées. L’une des meilleures pistes rouges est sans doute la piste de Parck City, nommée ainsi après la création de la station jumelle de Courchevel en Utah. Les pistes de La Saulire sont un peu plus difficiles, et c'est aussi dans cette zone que les skieurs experts pourront découvrir quelques uns des couloirs les plus difficiles d'Europe, connus sous le nom « Les Ugly Sisters » et classés en piste noir, mais qui pourrait à certains endroits hors classement.
Les skieurs experts ont de quoi s’amuser avec le domaine skiable des Trois Vallées, et plus particulièrement avec les pistes autour de Courchevel. Les pistes noires les plus appréciées sont la piste de Jean Blanc, la plus bosselée piste des Jockeys, Le Grand Couloir ou Chamrossa.
Coté hors pistes, les possibilités sont énormes et les guides peuvent vous emmener, par exemple, vers les pentes vierges situées sous Le Signal. Il est aussi possible de faire de l’héliski. Il faut se renseigner au Bureau des Guides de Montagne.
Courchevel possède l'une des plus grandes armées de moniteurs de ski et de snowboard du monde avec plus de 1000 moniteurs pour tous les types de glisse et parlant de nombreuses langues. Il existe même une école de ski composée uniquement de moniteurs anglais ayant la double qualification française et anglaise.
Il est également possible de faire du ski nocturne avec une piste éclairée au dessus de Courchevel 1650 jusqu’à 19h.

Pour les familles :
Les enfants ont tout ce qu’il faut pour se divertir sur les pistes comme en dehors des pistes à Courchevel. Le seul bémol pourrait être l’absence d’une piscine dans une des meilleures stations de ski au monde. Mais on oublie vite ce manque au vu de la diversité des activités disponibles à Courchevel.
Toutes les écoles de ski accueillent les enfants, mas l’offre la plus complète est celle proposée par l’ESF de Courchevel 1850 et son parc dédié. Les enfants de 18 mois à 12 ans sont acceptés entre 9h et 19h tous les jours. Le Village des Enfants est un espace de trois hectares sur les pistes entièrement dédié aux enfants qui peuvent évoluer en toute sécurité.
L’ESF de Courchevel 1650 dispose aussi d’un jardin des neiges pour les enfants débutants entre 18 mois à 12 ans. Il accueille les enfants entre 9h et 17h tous les jours.
L’ESF de Courchevel 1550 vient de créer un jardin des neiges accueillant les enfants entre 9h et 19h.

Pour déjeuner et diner :
Bien évidemment pour avoir le plus grand choix de restaurants et de la grande gastronomie, il faudra vous rendre à Courchevel 1850. Ici votre choix ne sera pas limité à la cuisine traditionnelle des alpes, vous trouverez des restaurants italiens, thaïlandais ou d’autres pays, ce qui est assez inhabituel dans les Alpes. Les 3 restaurants les plus célèbres de Courchevel sont le Chabichou, Le Bateau Ivre et récemment La Table du Kilimandjaro. Courchevel est la seule station de ski en Europe à avoir trois restaurants gastronomiques mentionnés dans les guides. Pour une cuisine traditionnelle dans un cadre rustique, choisissez La Chapelle, La Fromagerie ou Le Génépi.
Courchevel 1550 et 1650 dispose d’une demi-douzaine d’établissements servant, pour la plupart, des spécialités savoyardes.
Au Praz essayer le Bistrot du Praz ou La table de Mon Grand Père pour de délicieuses spécialités savoyardes.

Pour l’après ski :
Les options d'après ski varient selon le niveau de Courchevel auquel vous séjournez. La plupart de la vie d’après ski est à Courchevel 1850 où vous pouvez jouer à « repérer les célébrités ». Un bus relie tous les niveaux de la station de Courchevel et des télécabines sont disponibles pour 1550 et 1300. En fonction de l’endroit où vous vous trouvez, l’ambiance varie entre calme ou branché. La vie nocturne est peu animée sauf dans les établissements de 1850 tels que Les Caves et La Grange à 1850. A 1650, Le Club est ouvert jusqu'à l'aube. Certains bars restent également ouverts jusqu’à 4h du matin Le Kalico.
Les endroits branchés et vivants sont La Saulire aussi connu comme le Jack’s, L'Equipe, L'Accord et TJ. Il y a aussi des cinémas et des clubs de bridge à la fois 1850 et 1650. Des concerts de musique classique et des récitals de piano sont organisés tout au long de la saison. Chaque semaine une descente en luge nocturne est organisée sur une piste dédiée longue de 2,3 km.

/5 - 0,0/10 calculé sur avis