Location de skis Les Arcs

Profitez de réduction de 10% à 60% sur votre location de ski aux Arcs avec Ski Discount.

Domaine skiable Les Arcs

Pistes de ski alpin: 260 km
Altitude:   Min: 1200  Max: 3226 
Nombre de pistes total: 54 42 21 
Nombre de remontées mécaniques: 54

Plus d'info sur Les Arcs

Quand la station a été inaugurée en 1968, Les Arcs se limitaient à la station Arc 1600 dit Arc Pierre Blanche. La station a été une des premières en France a été pensée et construite pour le ski. De nos jours Les Arcs restent à la pointe de l’innovation pour le tourisme des sports d'hiver.Dans les années 1970, l’antenne locale de l’Ecole de Ski Française (ESF) a introduit la méthode dite du Ski Evolutif, méthode encore enseignée aux Arcs. La méthode consiste à apprendre à skier avec les skis parallèles (et non en commençant avec le classique chasse-neige) dès le début en commençant avec des skis très courts. Puis tous les 2 jours, les skis sont changés pour des skis un peu plus longs, et ainsi de suite. La méthode est maintenant devenue un peu obsolète avec les nouveaux skis.Les Arcs peuvent également prétendre être le foyer spirituel du snowboard européen, depuis que le moniteur originaire des Arcs, Régis Rolland, pionnier de snowboard, est apparu sur l’un des premiers modèles de snowboard dans le fameux film Apocalypse Snow, tourné aux Arcs dans les années 1980.En 2003, Les Arcs ont été à nouveau le lieu d’une autre première mondiale quand le domaine skiable des Arcs a été relié à la station de ski de La Plagne pour former le grand domaine Paradiski. La liaison a en effet été réalisée grâce à l’impressionnant téléphérique à deux étages Vanoise Express. Ce téléphérique était, au moment de l’inauguration, le plus grand, le plus rapide et le plus long du monde. Depuis sa création, Les Arcs ont continué à se développer. En 1975, la station de ski d’Arc 1800 est née, puis Arc 2000 en 1979 et enfin Arc 1950 en 2003. Le domaine skiable des Arcs s’est également élargi pour englober les pistes des villages Le Pré et Villaroger à l'Est, et de Peisey, Vallandry et Plan- Peisey à l'Ouest. La liaison avec La Plagne a été faite en 2003.
Pour le ski : Tous les villages de la station des Arcs sont des stations skis aux pieds et offrent des pistes pour les skieurs débutants à proximité des hébergements. La majorité du domaine skiable des Arcs est un terrain de jeu adapté aux skieurs intermédiaires. Il y a de nombreuses possibilités pour s’aventurer en hors pistes dont une partie est accessible pour tous les skieurs, l’autre étant réservée à des skieurs avec un meilleur niveau.Le cœur du domaine skiable des Arcs est divisé en 2 principaux secteurs, séparés par une arête impressionnante. Le premier secteur englobe les stations d’Arc 1600 et d’Arc 1800 et est le plus escarpé du domaine skiable. Il est quadrillé par un large choix de pistes bleues et rouges. Le 2ème secteur, plus haut, a la forme d’un gigantesque bol et englobe les stations d’Arc 1950 et d’Arc 2000. Il offre de magnifiques pistes rouges et surtout la plus forte concentration de pistes noires du domaine.Le point culminant accessible en remontées mécaniques est l'Aiguille Rouge avec 3 225 mètres d’altitude, qui surplombe Arc 2000. De là vous pourrez accéder à des hors pistes aux pentes abruptes ainsi qu’à une piste noire se transformant en rouge longue de 7 km et avec près de 2 000 mètres de dénivelé vers le village de Villaroger. Cette piste est sans doute une des meilleurs du massif des Alpes.De l'autre, sur la partie ouest du domaine skiable, au-delà d’Arc 1800, se trouve le secteur de Peisey-Vallandry. Ce secteur plutôt boisé propose de belles pistes bordées d’arbres et arrivant jusqu’au cœur des villages de Vallandry et de Plan Peisey. Les amateurs de kilomètres pourront accéder au téléphérique menant à La Plagne. Les zones dédiées à la nouvelle glisse sont incontournables aux Arcs. Le snowpark Apocalyse Parc, situé sur le secteur d’Arc 1600 et d’Arc 1800, est régulièrement classé dans le top des snowparks des Alpes. Les Arcs disposent aussi d’une piste pour l’épreuve du kilomètre lancé sur laquelle de nombreux records ont été battus. Le record du monde est actuellement de 250km/h.
Pour l’après ski : Les Arcs ont été pensées et conçues spécialement pour être une station de sports d'hiver. La station des Arcs proposent pas beaucoup d’activités à la journée ou pour les skieurs de passage. Il y a cependant des patinoires à Arc 1800 et Arc 2000, une piscine, une salle de fitness et de squash à Arc 1800. Il y aussi des activités d’outdoor telles que le parapente, des sorties en chiens de traîneau ou en moto neige et enfin des vols en hélicoptère.Les non-skieurs pourront faire des sorties en raquette sur les nombreux sentiers balisés qui offrent des vues panoramiques sur la vallée de la Tarentaise avec en toile de fond le Mont-Blanc. La gorge de Ponturin et le long de la vallée de Nancroix, au-delà de Peisey- Vallandry, est l'un des itinéraires les plus sympas.Les piétons ont également accès à la télécabine Transarc qui permet de relier la station d’Arc 1800 au Col de la Chal perché à 2 600 mètres d’altitude. De là, les piétons ont accès à une piste de luge de 3 km de long. Il est aussi possible de visiter la Grotte de Glace remplie de sculpture de glace.Des navettes gratuites circulent entre Arc 1600 et Arc 1800 et entre Arc 1600 et Arc 2000 jusqu’à 20h environ. Les stations d’Arc 1950 et d’Arc 2000 sont reliées par une télécabine pour piétons. La station de ski d’Arc 1600 dispose également d'une connexion funiculaire rapide avec la gare TGV / Eurostar de Bourg -Saint- Maurice. Bourg Saint Maurice est la plus grande ville de la vallée. Elle offre un large choix de magasins, de bars, de restaurants. Elle est aussi le point de départ de nombreuses connexions de transports en commun vers les autres villes et station de la Tarentaise. L’après ski aux Arcs n’a rien d’exceptionnel mais est tout de même relativement animé le week-end et pendant la haute saison. La vie à la fermeture des pistes s’articule principalement autour des quelques bars à chacun des niveaux du domaine. Tous les villages des Arcs offre un bon choix de restaurants, de bars et dispose tous, au minimum, d’une boite de nuit.La station de ski d’Arc 1800 est de loin la plus animé du domaine des Arcs. Au-delà de la piste de bowling, Arc 1800 offre le plus large choix de bars et de pubs, dont certains propose régulièrement des concerts. Essayez le JO ou le Red Hot Saloon. Pour prolonger la nuit, l’Apokalypse est le plus grande boite des Arcs.

4/5 - 8,7/10 calculé sur 1028 avis