Vacances de Noël au ski pas cher

Et si votre premier cadeau de Noël était de vous offrir un petit séjour au ski?

Noël au ski

La période de Noël est toujours un moment de magie où l’on se retrouve en famille pour partager dinde, bûche, chocolats et autres plaisirs gustatifs. Mais à la montagne, tout devient vraiment féérique, et de nombreuses stations de ski mettent tout en œuvre pour vous garantir des fêtes de fin d’année inoubliables. Concerts, feux d’artifice, visite du Père Noël et de ses lutins, défilés de flambeaux, spectacles et tournée de chocolats chauds, rien n’est laissé en reste. Cédez donc à l’appel du grand air et emmenez vos enfants vivre le Noël dont ils rêvent tous !

Dîner en famille devant un bon feu de cheminée, chalets en bois, sapins, vallées enneigées… Avec un décor naturel de circonstance, vous pouvez être sûr que la magie de Noël opérera quelle que soit la station de ski que vous choisirez. D’autant qu’à cette période, les stations ne sont pas encore prises d’assaut par les vacanciers qui choisissent généralement le mois de Février pour s’adonner à la glisse. Vous aurez donc le privilège d’être un peu moins nombreux pour profiter de l’ambiance de féérie qui règne dans les stations à cette époque de l’année, et des nombreuses activités inédites qui sont proposées aux familles et aux enfants.

Quelle station de ski ?

Certaines stations de ski revêtissent une ambiance bien particulière à l’approche de Noël. Des stations de Haute Savoie comme Avoriaz par exemple, se parent de lumières pour vous faire vivre un Noël magique. Durant toute la semaine de Noël, Avoriaz et ses stations voisines s’animent jour et nuit. Hormis les superbes décorations qui plongeront petits et grands dans une atmosphère magique, la station organise chaque année un grand spectacle gratuit pour fêter le réveillon. Le lendemain, pour le jour de Noël, une superbe descente aux flambeaux est organisée. Les enfants pourront même y voir le Père Noël accompagnés de ses lutins. Pour honorer les plus anciennes traditions montagnardes, les plus grands pourront quant à eux apprécier un bon verre de vin chaud à la fin du spectacle.

Les stations de ski de Savoie vous proposent également de vivre de grands moments en cette fin d’année. Le petit village alpin de Montchavin-Les-Coches, situé sur le site de La Plagne au cœur de la Haute-Tarentaise, organise de nombreuses activités de Noël. Que vous aimiez les balades en calèche en amoureux dans les rues de la ville ou les descentes aux flambeaux en famille, votre Noël dans les Alpes vous enchantera.

Sur le site Les Menuires, les festivités de Noël battent leur plein et le programme vous offre toute une ribambelle d’activités qui raviront toute la famille. De la visite du Père Noël, aux spectacles pyrotechniques, en passant par les incontournables vins et chocolats chauds qui vous seront offerts, tout est réuni pour que vous ne regrettiez pas d’avoir choisi de passer Noël au ski.

Quel type d’hébergement ski ?

Qui dit vacances de Noël au ski, dit instantanément petit chalet en bois et dîners de famille au coin d’un bon feu crépitant. Rien de mieux effectivement que le charme inimitable d’un habitat typique des montagnes pour vivre pleinement ces vacances féériques. Le chalet a également l’avantage de mettre toute la famille à l’aise et de vous faire sentir comme chez vous le temps d’un voyage au pays du Père Noël !

Et le matériel de ski ?

Bien sûr, nous vous conseillons de réserver vos skis et snowboards en avance, sur Internet avec Ski Discount, pour profiter au mieux de vos vacances de Noël au ski. N’oubliez pas, les réductions jusqu’à 50% sont valables tout au long de l’année.

4/5 - 8,7/10 calculé sur 1124 avis