Destination
Dates de location
Soit 7 jours de location de ski
Vous pouvez retirer votre matériel à partir de 17h, la veille de votre premier jour de ski.
* en France, en Andorre et en Italie
Découvrir Les Contamines Montjoie
Les Contamines Montjoie

Location ski pas cher Les Contamines Montjoie

Les Contamines dont le nom vient du village des Contamines - Montjoie, est un joli petit village savoyard avec une longue histoire. La station est restée relativement préservée du développement du tourisme des sports d’hiver et compte encore une population locale d'environ un mille habitants. Le village s’articule principalement autour de la rue principale, surplombé par son église baroque du XVIIIe siècle. Le grand domaine skiable local fait partie de l'immense domaine skiable Evasion Mont Blanc, qui comprend Saint Gervais, Megève, Combloux, Saint Nicolas de Véroce et La Giettaz. La station de Saint Gervais est à seulement 10 minutes de bus des Contamines. Le domaine skiable des Contamines-Montjoie compte 120 kilomètres de pistes de ski desservis par 24 remontées mécaniques. Situé au bout de la vallée, la station est reconnue pour ses bonnes conditions de neige exceptionnelles, la neige fraiche reste bonne souvent quelques jours après être tombée, et son manteau neigeux qui reste généralement plus longtemps que celui des stations de ski situées. Le seul défaut du domaine skiable qui l’empêche d’atteindre la perfection est que le départ des pistes est accessible seulement en voiture ou en navette gratuite depuis le centre du village.

Pour le ski :
Le domaine skiable des Contamines-Montjoie est divisé en 2 secteurs parfaitement reliés. Le premier secteur se situe au dessus de la station entre le Mont Joly et l’Aiguille de Roselette au cœur du Val Montjoie. Le 2ème secteur, plus petit et avec quelques belles pentes, est situé sur un autre versant et domine le village d’Hauteluce et la station des Saisies. Cette partie est appelée Hauteluce – Val Joly. Vous trouverez également deux pistes desservies par 2 téléskis au cœur du village, idéales pour les skieurs débutants.
La plupart des skieurs voudront découvrir la principale partie du domaine skiable dès le 1er jour. Le meilleur moyen de s’y rendre est la navette gratuite passant par la rue principale du village, sauf si vous disposez de votre propre voiture. Il y a deux points d’accès : les télécabines du Lay, le point de départ principale, et les télécabines de la Gorge situées 500 mètres plus loin et beaucoup moins bondées. Cette deuxième télécabine est conseillée lors de période d’affluence et surtout que les stations aux alentours manquent de neige. Les deux télécabines desservent l’Etape. De là vous aurez le choix entre une télécabine qui vous montera au Signal ou un télésiège qui arrive un peu plus bas mais qui donne accès à de nombreuses autres remontées mécaniques. La majorité des pistes s’articulent autour d’une cuvette où se trouvent 4 télésièges qui desservent une trentaine de pistes. Les pentes ne sont pas très raides mais les skieurs experts trouveront leur plaisir dans les quelques pistes noires très vallonnées.
Le domaine hors piste n’est pas évident d’accès mais avec les guides locaux vous pourrez dévaler de belles étendues vierges.
Les Contamines dispose aussi d’un bel espace nordique situé près de Notre Dame de la Gorge avec 24 km de pistes de ski de fond pour tous les niveaux. Il ya une piste de 8 km dédié au skating. Les Contamines accueille régulièrement des compétitions françaises et internationales de ski de fond et de biathlon.


Pour les familles :
Des plus petits aux adolescents, il y en a pour tous les âges aux Contamines-Montjoie. La garderie de la station a particulièrement une bonne réputation. La crèche " Galipette " est ouvert tous les jours 8h30 à 17h30 et accueille les enfants à partir de 1 an jusqu’à 7 ans et travaille en association avec le Jardin d'Enfants de l’Ecole de Ski Française (ESF), qui prend en charge les enfants dès 2 ans et demi.
Chaque dimanche, pendant les vacances scolaires, l’Office du Tourisme organise un évènement pour les plus jeunes avec un spectacle et une tasse de chocolat offerte.

Pour déjeuner et diner :
La station des Contamines-Montjoie propose une bonne sélection de restaurants servant majoritairement des spécialités savoyardes. C'est un endroit idéal pour déguster des repas authentiques dans un cadre traditionnel : Le Husky pour diner au coin du feu ou l'Op Traken pour ses fondues et sa raclette. Vous trouverez aussi un italien (L’Air du Temps) ou même une crêperie (Le Ty Breiz).
Dans le hameau du Lay, le Trabla est un autre restaurant traditionnel avec une superbe cheminée centrale. Les spécialités locales incluent ici tartiflette (pommes de terre, fromage et assiette de crème), pierrade (lanières de viande cuites à votre table sur la pierre chaude), etc.
Sur les pistes de ski, La Bûche Croisée à 1700 mètres d’altitude est situé dans une ancienne ferme d’alpage sur la piste de Buche Croisée. Le restaurant propose une cuisine originale et intérieur chaleureux que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Encore plus haut, Chez Gaston, à 2000 mètres d’altitude sur le Col du Joly, est un lieu idéal pour un casse-croûte ou un vin chaud avec un ensoleillement idéal et un panorama à couper le souffle sur toute la vallée et le Mont-Blanc.

Pour l’après ski :
Les Contamines ne sont pas réputés pour sa vie nocturne qui est plutôt calme et détendue. Vous trouverez quelques bars avec une ambiance conviviale : l’Auberge du Télé au bas des télécabines du Lay où se retrouvent les pisteurs, le Saxo, le Tétras situé à l’entrée du village ou encore le Ty Breiz reconnu pour ses concerts.
Le village des Contamines-Montjoie dispose d’une patinoire, d’un cinéma et d’un skatepark.

Domaine skiable Les Contamines Montjoie

Parcourez les 120 km de pistes de ski du domaine, alternez le ski en forêt et le panorama imprenable sur le massif du Mont Blanc. Les Contamines Montjoie font partie du domaine skiable Evasion Mont Blanc regroupant 6 stations françaises : Combloux, Saint Gervais, Saint Nicolas de Veroce, Megève, La Giettaz et Les Contamines Montjoie.

Pistes de ski alpin: 120.00 km
Pistes de ski nordique: 75.00 km
Altitude:   Min: 1160  Max: 2450 
Nombre de pistes total: 7  12  18  10  
Nombre de remontées mécaniques: 25

Labels de la station de ski Les Contamines Montjoie

Nordic France : Les Contamines Montjoie n'est pas seulement dédié à la pratique du ski alpin ou du snowboard, la station offre aussi de belles installations pour les amateurs de ski nordique.

Nouvelle glisse : Les Contamines Montjoie propose des installations à la pointe des nouvelles glisses et adaptées aux amateurs de snowboard. La station de ski est idéale pour les jeunes et pour des vacances entre amis.
Vous avez envie de fêter Noël dans nos stations de ski en famille ? Nous vous proposons le TOP 5 des stations en France. A Avoriaz : il y a beaucoup d’activités dans la nature et en...

Apres une journée de ski dans le froid, vous avez froid et faim ? Alors Raclette, fromage fondu…On en veut déjà. Si vous partez à un séjour de ski alors c’est l’occasion rêvée pour...

Cet hiver, la plupart de nos magasins partenaires ont rentré un nouvel équipement qui vient étoffer la gamme Noire destinée aux skieurs confirmés : découvrez les skis EXPERIENCE 80 HD...
4/5 - 8,7/10 calculé sur 1124 avis