Location de ski - Jura

Le Massif du Jura est situé à la frontière nord-ouest des Alpes et s’étend sur 3 pays : la France, la Suisse et l’Allemagne. Le Jura est un massif de moyenne montagne et culmine à 1720 m d’altitude.

Loin de l’industrie du ski des Alpes, les villages de massif jurassien ont su conserver leur charme et leur authenticité d’antan. Le massif montagneux du Jura offre une nature préservée qui en fait un lieu de séjour privilégié pour les amoureux de la randonnée et du VTT en été et des skieurs, des randonneurs en raquette ou même des sorties en chien de traineau l’hiver.

Le ski alpin y est moins développé que dans les autres massifs avec seulement une dizaine de stations de ski aux pentes douces telles que Les Rousses ou Monts Jura. Le Jura est surtout réputé pour être le paradis du ski de fond avec plus de 2500 km de pistes de ski. Chaque année, le Jura accueille la mythique course sportive de la Transjurassienne.

Le Jura est une destination idéale pour des vacances reposante au cœur de la nature, en famille ou entre amis. Le Massif jurassien propose une pléiade d’activités de plein air pour tous les goûts.

4/5 - 8,7/10 calculé sur 1124 avis