Nos tops stations de ski

Avec plus de 500 stations de ski en Europe, il est compliqué de bien choisir la station de ski idéale pour ses vacances. Ski Discount vous propose ses tops stations pour trouver la meilleure destination pour skier en France et en Europe.

Le choix de sa station de ski peut se faire selon plusieurs critères : nombre de pistes, longueur des pistes, nombre de stations reliées entre elles, prix des forfaits de ski, types de pistes, domaine hors-piste, présence d’un snowpark, ambiance de la station, jardin d’enfants, prix des hébergements, activités après-ski, prix des locations de ski ou de snowboard, etc.

Vous trouverez ci-dessous un classement général des stations, les stations les plus hautes, les stations de ski les plus familiales, les stations les plus sportives, les stations de ski les plus chères, les stations les moins chères.

Nos classements des stations de ski

Ski Discount vous propose des classements des stations de ski françaises et européennes qui prennent en compte différents critères comme le nombre de piste, la taille du domaine skiable, ou encore l'ensoleillement.

En FranceEn Europe
  1. La Plagne - Un domaine skiable XXL de 425 km de pistes, des hébergements modernes, il est impossible de s’ennuyer à La Plagne.
  2. Val d'Isère - Du grand ski à l’état pur, Val d’Isère est le paradis de la glisse.
  3. Chamonix - Sa réputation n’est plus à faire. Chamonix est la station mythique des Alpes françaises et propose un domaine hors piste exceptionnel.
  4. Les Menuires - Au cœur du domaine des 3 Vallées, la station de ski des Menuires est la station familiale par excellence.
  5. Megève - Village authentique savoyard, Megève est un paradis de l’après-ski avec ses restaurants haut de gamme et ses 200 boutiques.
  6. Méribel - Une station moderne, ski au pied, avec un accès au domaine skiable des 3 Vallées, idéale pour les familles.
  7. Tignes - Station des jeunes et des sportifs, Tignes est la station des nouvelles glisses et organise les X Games.
  8. Val Thorens - Plus haute station de ski d’Europe, Val Thorens offre un enneigement exceptionnel.
  9. Les Arcs - 4 stations de ski sur 4 niveaux, la station de ski des Arcs est une des stations les plus modernes de France.
  10. Courchevel - La station haut de gamme par excellence, Courchevel est une des stations les plus renommées au monde.
  11. Les Deux Alpes - Résolument sportive, Les 2 Alpes permettent de skier toute l’année sur son glacier perché à 3600m d’altitude.
  12. Morzine - Avec plus de 650 km de pistes de ski, au cœur des Portes du Soleil, Morzine a su conserver sur ambiance d’antan. Les amateurs des pubs anglais trouveront leur bonheur.
  13. Serre-Chevalier - A la frontière des Alpes du nord et des Alpes du sud, l'ensoleillement, l'ambiance et l'accent sentent bon le Sud.
  14. Villard de Lans - Plus grande station de ski du Vercors, Villard-de-Lans offre un terrain de jeu idéal pour tous les amateurs de ski : alpin ou nordique.
  15. Alpe d'Huez - Surnommé « l’Ile au Soleil », Alpe d’Huez est une des stations les plus reconnues des Alpes pour son ensoleillement et la qualité de sa neige.
  16. La Clusaz - Une station sportive, moderne et dynamique autour d’un village authentique, La Clusaz propose un dépaysement total.
  17. Le Grand Bornand - Station familiale et dynamique, on ne s’ennuie jamais au Grand Bornand que ce soit sur les pistes ou le soir.
  18. Les Carroz d'Arâches - Station-village familiale par excellence, Les Carroz offrent toutes les infrastructures pour des vacances réussies avec les enfants.
  19. Les Gets - Tradition, authenticité, calme, repos, des pistes pour tous les niveaux, Les Gets ont tous les atouts pour des vacances au ski en famille.
  20. Avoriaz - La station ski au pied par excellence, les voitures sont bannies à Avoriaz.
  21. Châtel - Une des premières station-villages, Châtel offre un dépaysement total pour un prix abordable.
  22. Font Romeu - Plus ancienne station des Pyrénées, Font-Romeu a su se moderniser pour le plus grand bonheur des familles.
  23. Saint Lary Soulan - Une des stations les plus grandes des Pyrénées, réputée pour son snowpark, Saint Lary Soulan offre un cadre grandiose pour le ski.
  24. Super Besse - Station skis au pied au cœur du Massif de Sancy, Super Besse est idéale pour les amateurs de ski en famille.
  25. Les Rousses - Pour les amateurs de ski alpin ou de ski nordique en pleine nature, Les Rousses offre un espace exceptionnel au cœur du Jura.
    1. St Moritz - Station de ski suisse légendaire, prestations haut de gamme et un concentré de toutes les activités de l’univers du ski, voilà ce qui caractérisent St Moritz.
    2. Verbier - Des pistes de ski exigeantes, un espace hors-piste hors du commun et une vie nocturne agitée, Verbier est sans conteste un haut-lieu du ski en Europe.
    3. La Plagne - Un domaine skiable XXL de 425 km de pistes, des hébergements modernes, il est impossible de s’ennuyer à La Plagne.
    4. Val d'Isère - Du grand ski à l’état pur, Val d’Isère est le paradis de la glisse.
    5. Chamonix - Sa réputation n’est plus à faire. Chamonix est la station mythique des Alpes françaises et propose un domaine hors piste exceptionnel.
    6. Sölden - Une des meilleures stations pour l’après-ski, un domaine moderne avec de larges espaces dédiés aux nouvelles glisses, Sölden est aussi connu pour accueillir la coupe de monde de ski alpin.
    7. Cortina d'Ampezzo - Sans doute la plus vielle station de ski au monde, Cortina d’Ampezzo est réputée pour ses pistes de ski raides et étroites.
    8. Zermatt - De la neige toute l’année, plus de 350 km de pistes de ski et le plus grand dénivelés d’Europe, Zermatt est un paradis du ski.
    9. Kitzbühel - Chaque année Kitzbühel accueille la plus mythique des épreuves de la coupe du monde ski alpin. Kitzbühel est la grande fête du ski.
    10. St Anton am Arlberg - Une des plus anciennes stations de ski d’Autriche, St Anton dispose d’un domaine skiable offrant une diversité incomparable.