Préambule

Les sociétés

2beGROUP s.r.o.,
immatriculée sous le numéro 45 414 092,
et dont le siège social est situé à Europeum, Suché mýto 1,
SK-81103 Bratislava, Slovaquie


et

INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o.,
immatriculée sous le numéro 46 916 121,
et dont le siège social est situé à Europeum, Suché mýto 1,
SK-81103 Bratislava, Slovaquie

offrent sur le site Web skidiscount.fr:

  1. l'intermédiation de
    1. contrats de location de matériel de sport d'hiver (location),
    2. contrats de participation à des cours d'écoles de ski
    3. contrats de services pour les produits complémentaires suivants:
      1. dépôt de skis/snowboards et chaussures enregistrement prioritaire, échange de modèles
      2. forfaits de remontées mécaniques (uniquement comme produit complémentaire à la location de skis et à la réservation de cours de ski)
      3. Location de vêtements de ski
    4. Protection annulation (SKIFLEXI),
    5. Couverture des risques –(SKIGUARANTY) en cas de dommages, bris ou vol du matériel loué

de même que

2bePublished Internet Services GmbH
Haus am Bahnhof, Bahnhofstraße 65
CH - 8500 Frauenfeld

en collaboration avec la société

EUROPÄISCHE REISEVERSICHERUNG AG
St. Alban-Anlage 56
CH - 4052 Basel

  1. l'intermédiation de
    1. ALPINSAFETY / ALPINSAFETY PLUS (SOS protection pour les sports d’hiver)

Toute réservation sur le site Web skidiscount.fr implique l'acceptation des conditions générales de vente (CGV), dont le détail figure ci-dessous.

  • Formulations neutres en termes de genre

    Pour une meilleure lisibilité, seule la forme masculine est utilisée sur notre site Web pour des notions telles que les clients, etc., mais elle implique également la forme féminine.

  • Les dates

    correspondent au fuseau horaire valide en Slovaquie.

  • Jours ouvrables

    Les jours ouvrables retenus au titre de ces CGV sont les journées de : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Les journées de samedi et dimanche, ainsi que les jours fériés reconnus au niveau national dans les régions des prestataires de services concernés (magasin de location de ski, école de ski, etc.) ne constituent pas des jours ouvrables.

Sommaire

  • Partie 1 - Dispositions relatives à l'activité d'intermédiation

    La société 2beGROUP s.r.o. gère un système de réservation sur le Web au travers du site Web skidiscount.fr. Elle sert uniquement d’intermédiaire.. 2beGROUP s.r.o. ne prête aucun matériel de sports d’hiver et ne fournit pas de services autres que ceux énumérés ci-dessus dans le préambule des présentes CGV. Dans le cas d’une réservation, le contrat lie exclusivement le client de la réservation et le prestataire concerné (location de matériel de sports d’hiver, école de ski, train de montagne, etc.). 2beGROUP s.r.o. agit au nom et pour le compte du prestataire concerné. Les conditions générales suivantes s’appliquent donc exclusivement à l'activité d'intermédiation.

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    • 1.1. Prestation de 2beGROUP s.r.o.

      La réservation sur skidiscount.fr s'effectue avec une connexion chiffrée SSL (Secure Socket Layer), qui permet d'établir une connexion sécurisée entre le navigateur du client et le système de réservation skidiscount.fr. skidiscount.fr agrémente de produits connexes la présentation et la réservation des équipements de sport d'hiver des différents magasins de location de skis. Parmi ces produits connexes figurent les offres de cours des écoles de ski ainsi qu'une offre de forfaits de remontées mécaniques en lien avec les locations de skis et les réservations de leçons de ski dans les domaines skiables sélectionnés. Une fois les champs d'informations renseignés et le processus de réservation finalisé, le client est lié par la commande qu'il a réalisée. Une fois la commande transmise au prestataire considéré, l'intermédiation de la société 2beGROUP s.r.o. à son égard est terminée. L'obligation contractuelle de la part de 2beGROUP s.r.o. se limite à transmettre le contrat souhaité.

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    • 1.2. Tarification

      Les prix de la location d'articles de sports d’hiver, des cours de ski et des produits connexes figurent dans la deuxième section de la procédure de réservation. Une annulation de la procédure de réservation est possible à tout moment jusqu'à ce stade. Les tarifs comprennent l'ensemble des taxes et frais applicables au moment de la réservation. La gestion des tarifs incombe aux prestataires concernés et 2beGROUP s.r.o. en est récipiendaire. Des variations de prix régionales sont par conséquent possibles et 2beGROUP s.r.o. n'a aucune influence en la matière.

      Le prix est généralement facturé en euros. 2beGROUP s.r.o. s'efforce néanmoins de proposer au client la possibilité de payer en GBP, CHF ou USD au taux de change du moment. Pour ce faire, le client doit sélectionner la devise souhaitée lors du processus de réservation. 2beGROUP s.r.o. décline toute responsabilité quant à l’exactitude du taux de change. Tous les frais bancaires, ainsi que les fluctuations des taux de change au moment du prélèvement, sont à la charge exclusive du client.

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    • 1.3. Contrepartie des clients pour l'activité d'intermédiation de la société 2beGROUP s.r.o.

      En contrepartie de l'intermédiation de la société 2beGROUP s.r.o., le client accepte expressément l'éventualité que ses données servent à des fins publicitaires au sens du point 1.3. /paragraphe suivant et figurant de façon détaillée dans la politique de confidentialité des données. Le cas échéant, des frais de réservation compris entre € 1,- et € 5,- (ou du montant équivalent en devise étrangère) s'appliquent également et apparaissent clairement comme tels.dans le processus de réservation. Le montant exact des frais de réservation dépend du volume de commandes et est calculé comme suit :

      • € 1,- pour les réservations jusqu'à € 30,-
      • € 1,50 pour les réservations entre € 30,01 et € 50,-
      • € 2,- pour les réservations entre € 50,01 et € 100,-
      • € 2,50 pour les réservations entre € 100,01 et € 150,-
      • € 3,- pour les réservations entre € 150,01 et € 200,-
      • € 3,50 pour les réservations entre € 200,01 et € 250,-
      • € 4,- pour les réservations entre € 250,01 et € 300,-
      • € 4,50 pour les réservations entre € 300,01 et € 350,-
      • € 5,- pour les réservations au-delà de € 350,-

      Les frais de réservation ne sont pas remboursables en cas d’annulation. 2beGROUP s.r.o. se réserve le droit de modifier les frais de réservation ou même d’y renoncer partiellement, temporairement ou complètement.

      Pour pouvoir profiter de l'intermédiation de 2beGROUP s.r.o., 2beGROUP s.r.o. s'appuie sur la connaissance des données personnelles du client (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, pays de résidence). 2beGROUP s.r.o. utilise ces données personnelles à des fins publicitaires par le biais de newsletters et de remarketing via des cookies. L’utilisation de cookies (conformément à la politique de confidentialité des données) à des fins de marketing permet à 2beGROUP s.r.o. de reconnaître ses clients parmi les utilisateurs de skidiscount.fr sur les pages Web pour lesquelles 2beGROUP s.r.o. sert de partenaire Web, et de leur proposer des offres promotionnelles et des produits ciblés.

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    • 1.5. Paiement

      Le montant peut être payé via carte de crédit, PayPal ou, selon les pays, les moyens de paiement acceptés par la société 2beGROUP s.r.o.

      Le paiement s'effectue par le biais du prestataire de services de paiement externe Six Payment Services (Europe) S.A. S'agissant d'une entreprise certifiée PCI DSS, 2beGROUP s.r.o. ne conserve aucune donnée de paiement pour elle-même. Il existe deux moyens de paiement, mais ils nécessitent le consentement du fournisseur/prestataire (p. ex., la vidéothèque) et ne peuvent donc pas être mis à disposition systématiquement par 2beGROUP s.r.o. :

      1. Paiement en ligne à 100 % : dans ce cas, le montant total est payé au moment de la réservation en ligne (réservation avec paiement intégral);
      2. Paiement en ligne à 35 % : dans ce cas, 35 % du montant de la location de ski sont versés lors de la réservation en ligne. Le montant restant apparaîtra sur la confirmation de réservation et devra être payé directement à la partie contractante concernée sur place (réservation avec paiement partiel). Sont exclus du paiement partiel: les forfaits, la location de vêtements, SKIFLEXI, SKIGUARANTY et ALPINSAFETY ainsi que ALPINSAFETY PLUS – ceux-ci sont toujours intégralement inclus dans le dépôt.

      En cas de modifications de réservation ultérieures par le client, 2beGROUP s.r.o. est en droit de demander au prestataire de paiement de la société 2beGROUP. s.r.o de facturer le surcoût lié à la modification de réservation ou de prélever celui-ci sur le compte de carte de crédit du client. Pour les réservations avec des modes de paiement qui ne permettent pas un prélèvement ultérieur, une nouvelle réservation devra être générée. La réservation initiale sera immédiatement annulée et son montant remboursé, après déduction du forfait de réservation précédemment retenu. En cas de modification de réservation pour un montant plus élevé, 2beGROUP s.r.o. renonce au forfait de réservation de la réservation initiale.

      Les frais de paiement éventuels (commissions bancaires, frais bancaires liés aux taux de change, etc.) sont exclusivement à la charge de l'auteur de la réservation.

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    • 1.6. Confirmation de réservation (bon)

      Une fois la réservation terminée, le client confirme l’exactitude de ses données personnelles. La réservation effectuée par le client est valide à compter du paiement en ligne et de la réception de la confirmation de réservation (bon), mais aussi de la confirmation du paiement.

      Le client est tenu de vérifier immédiatement l'exactitude de la confirmation de réservation qui lui est envoyée par e-mail. Les écarts entre la confirmation de réservation et la réservation souhaitée doivent être communiqués sans tarder à 2beGROUP s.r.o. Les préjudices subis par 2beGROUP s.r.o. en raison de la communication de données inexactes ou incomplètes (par exemple, une date de naissance erronée) doivent être réparés par le client.

      Les données des prestataires figurant sur la confirmation de réservation sont mises à la disposition de 2beGROUP s.r.o. par les prestataires.

      Ni la confirmation de réservation (bon), ni la confirmation de paiement ne constituent une facture. Pour l'émission d'une facture, il convient de contacter le prestataire uniquement.

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    • 1.7. Dispositions spéciales pour la location de ski / école de ski


      • 1.7.1. Prise en charge et retour de l’équipement / début et fin des cours

        Le client doit présenter une pièce d'identité officielle (passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi que sa confirmation de réservation (bon) dans le magasin de location et à l'école de ski (sous forme imprimée si le prestataire le demande) et accepter qu'une copie soit faite de sa pièce d'identité officielle. En principe, la prise en charge de l'équipement dans le magasin de location concerné peut s'effectuer en France à partir de 16 h 00 et dans les autres pays à partir de 15 h 30 le jour précédant le premier jour de location, et jusqu'à 10 h 00 le premier jour de location. Veuillez noter que des écarts sont possibles. Ceux-ci sont affichés lors du processus de réservation et sur la confirmation de réservation.

        En cas de retard dans la prise en charge / l'intégration au cours de ski, le client doit se mettre d'accord avec le prestataire.

        En tant qu'intermédiaire, 2beGROUP s.r.o. ne peut en principe procéder à un remboursement total ou partiel qu'avec le consentement écrit du prestataire. La présentation de la confirmation écrite du prestataire par le client à 2beGROUP s.r.o. est absolument nécessaire dans ce cas. Cependant, si le client a choisi lors de sa réservation l'option ALPINSAFETY PLUS (4.2. des présentes CGV) et si un sinistre s'est produit selon les termes des CGV de la société Europäische Reiseversicherung AG, il convient d'en demander le remboursement auprès de la société Europäischen Reiseversicherung AG.

        l en va de même si le client renonce prématurément à l'exécution du contrat (retour du matériel de ski avant la fin de la période de location, annulation du cours de ski avant la fin du cours pour diverses raisons, etc.). En tant qu'intermédiaire, 2beGROUP s.r.o. ne peut en principe procéder à un remboursement total ou partiel qu'avec le consentement écrit du prestataire. La présentation de la confirmation écrite du prestataire par le client à 2beGROUP s.r.o. est absolument nécessaire dans ce cas.

        Le retour du matériel doit avoir lieu le dernier jour de la période de location avant la fermeture du magasin de location de ski. Le client doit s’informer lui-même des horaires de clôture du magasin. Dans le cas d’une prolongation d'utilisation du matériel, la différence entre la période de location effective et la période de location réservée ou payée est calculée aux tarifs de location habituels du lieu (hors économies en ligne) et payable directement sur place à la boutique de location de ski. Si le matériel loué ou une partie de celui-ci n'est pas rendu(e) dans les délais convenus, le client doit s'attendre à des frais supplémentaires.

        Le lieu d’exécution est l’emplacement du magasin de location de ski où les équipements de sports d’hiver ont été loués.

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      • 1.7.2. Échange du matériel de ski loué

        L'échange du matériel de ski loué avant le premier jour de location (pour autant que le délai de réservation du prestataire le permette) pour du matériel de catégorie supérieure est possible moyennant une application analogue de ces CGV, 2beGROUP s.r.o. étant dans ce cas en droit d'accroître le surcoût lié à l'échange (voir point 1.5). L'échange du matériel de ski loué à compter du premier jour de location pour du matériel de catégorie supérieure n'est possible que si les conditions du magasin de location de ski considéré l'autorisent. L'échange pour du matériel de catégorie inférieure ne donnera lieu à aucun remboursement de la part de 2beGROUP s.r.o. D'éventuels autres accords entre le prestataire et le client ne sont pas affectés par ce qui précède.

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      • 1.7.3. Utilisation

        Le client est entièrement responsable du matériel de ski loué et doit l'utiliser avec précaution, selon sa fonction et les conditions d'utilisation. Si le matériel de ski loué semble déjà endommagé au moment de la prise en charge, le client peut exiger du prestataire concerné qu'il le lui change. Le transfert du matériel à des tiers n’est pas autorisé. 2beGROUP s.r.o. avertit explicitement des risques liés au réglage des fixations de ski en cas d'échange non autorisé des skis. Le plus grand risque lié au réglage des fixations de ski est que celles-ci ne s'ouvrent pas en cas de chute.

        Le client doit surveiller son matériel afin d’éviter les échanges involontaires ou le vol. Le matériel de ski loué n’est pas assuré. En cas de bris, dommages, vol ou usure extraordinaire du matériel de ski loué, le client devra donc régler au magasin de location de ski les frais de réparation et le temps de main d’œuvre.

        En choisissant SKIGUARANTY(risque couvert par INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o.) lors du processus de réservation, le client peut se protéger contre les dommages non intentionnels ou non liés à une négligence grave (bris, dommages, vol) (voir la partie 3 des présentes CGV).

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      • 1.7.4. Réclamations

        Les défauts remarqués au cours de la période de location ou de cours doivent être signalés dès que possible au prestataire de services concerné sur place (magasin de location de ski, école de ski, etc.), afin de lui permettre d’y apporter une solution en temps opportun. Toute omission dans ce domaine peut être considérée comme une négligence fautive de la part du client et donc diminuer ses droits de réclamation potentiels.

        Les défauts peuvent être signalés au cours de la période de location ou de cours (au plus tard) au service clientèle de 2beGROUP s.r.o. L’équipe du service clientèle fera tout son possible pour parvenir à éliminer le défaut en question.

        Veuillez contacter notre service clientèle par e-mail à l'adresse : info_email ou appeler notre hotline – vous trouverez les numéros spécifiques pour les différents pays sur skidiscount.fr

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    • 1.8. Juridiction

      Tous les litiges relatifs aux réservations en ligne sur skidiscount.fr sont exclusivement régis par la loi slovaque. Le tribunal de district éligible est la juridiction de Bratislava I.

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    • Partie 2 - Annulation (droit de révocation, annulation, rétractation, suppression des frais d’annulation)


      • 2.1. Aucun droit de rétractation selon la directive sur les droits des consommateurs 2011/83/UE:

        Selon la Directive n° 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil (ci-après dénommée « Directive sur les droits des consommateurs »), le consommateur a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours à compter de la date de signature du contrat sans se justifier.

        Toutefois, le consommateur ne bénéficie pas du droit de rétractation prévu pour les contrats à distance- ou les contrats hors établissement pour des services rendus dans les domaines de l'hébergement à des fins autres que résidentielles, du transport de marchandises, de la location de véhicule, de la livraison de nourriture et de boissons ainsi que de services fournis dans le cadre d'activités de loisirs, dès lors que le contractant a conclu un contrat jusqu'à une date ou pour une période spécifique (article 16, paragraphe 1, directive 2011/83/UE).

        Nous rappelons que dans le cas de contrats conclus avec ce type de CGV, il n'existe aucun droit de rétractation juridique général.

        2beGROUP s.r.o. agit comme intermédiaire d'environ un millier de magasins et écoles de ski dans dix pays, et harmonise dans l’intérêt du client les conditions de résiliation et de rétractation décrites dans les points ci-dessous et qui s’appliquent généralement entre les prestataires et les consommateurs aux conditions fixées (2.2). Tant les annulations que les modifications de réservation n'entrent en vigueur qu’après renvoi de la confirmation (bon) correspondante.

        Les frais de réservation éventuellement inclus ne sont pas annulés.

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      • 2.2. Annulation jusqu’au premier jour de la période de réservation (location de skis et produits connexes, école de ski) - hormis FORFAITS DE REMONTÉES MÉCANIQUES et LOCATION DE VÊTEMENTS DE SKI

        Le premier jour de la période comptable est le premier jour de la période de location pour les réservations de location de ski et le premier jour de cours pour les réservations de cours de ski.

        Les annulations de réservation doivent être effectuées par écrit et sont possibles jusqu'au premier jour de la période de réservation aux conditions suivantes:

        Si l'annulation intervient jusqu'à 10 jours ouvrables avant le premier jour de la période de réservation, des frais d'annulation de 25 % du prix de la réservation sont retenus.

        Si l'annulation intervient de 9 à 3 jours ouvrables avant le premier jour de la période de réservation, des frais d'annulation de 30 % du prix de la réservation sont retenus.

        En cas d'annulation 2 ou 1 jour(s) ouvrable(s) avant 08 h 00 avant le premier jour de la période de réservation, des frais d'annulation de 35 % du prix de la réservation sont retenus sous forme de frais d'annulation. Par la suite, l'annulation est soumise aux conditions énoncées au point 2.3.

        Les frais d'annulation peuvent être évités en payant d'avance la garantie remboursement (SKIFLEXI – s'applique aux annulations avant le premier jour de location) (voir point 2.7).

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      • 2.3. Annulation à compter du premier jour de la période de réservation de location de skis, école de ski et produits connexes (HORMIS FORFAITS DE REMONTÉES MÉCANIQUES)

        Si l'annulation intervient le premier jour de la période de réservation ou ultérieurement, des frais d'annulation de 100 % du matériel ou du service réservé sont retenus. Cela vaut aussi pour les annulations, totales ou partielles, des produits SKIGUARANTY, SKIFLEXI, ALPINSAFETY et ALPINSAFETY PLUS.

        Si vous réservez l'option ALPINSAFETY PLUS (point 4.2. des présentes CGV) les frais d'annulation sont supprimés dès lors que se produit l'un des événements décrits dans la « Fiche de services supplémentaires pour (AVB) E859 » de la société EUROPÄISCHE REISEVERSICHERUNGS AG, disponible en téléchargement au point 4 – Assurance personnelle.

        Les éventuels autres accords entre le prestataire et le client ne sont pas affectés en cas d'annulation, si bien qu'en cas de réservation avec acompte, les 35 % du montant total de la réservation seront conservés dans leur intégralité par 2beGROUP s.r.o.

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      • 2.4. Annulation des réservations de forfaits de remontées mécaniques

        Les réservations de forfaits de remontées mécaniques ne peuvent être annulées que dans la mesure où l’opérateur des remontées en question le permet. Veuillez contacter notre service client.

        Les forfaits de remontée dans les stations de ski françaises peuvent en général être annulés au maximum 6 jours avant le début de la réservation conformément aux conditions d'annulation décrites au point 2.2 des présentes CGV. A compter du 5ème jour ouvrable avant la réservation, aucune annulation n'est possible.

        Les forfaits de remontées dans les stations autrichiennes sont soumis jusqu'au début de la réservation aux conditions d’annulation décrites au point 2.2. de ces CGV. Aucune annulation n’est possible après l'entrée en vigueur de la réservation.

        Pour les forfaits de remontées de tous les pays, la réservation d' SKIFLEXI conformément au point 2.7. permet d'exclure le risque d'annulation avant le début de la période de réservation,et la réservation d'ALPINSAFETY PLUS permet de l'exclure à partir du début de la période de réservation elon la « Fiche de services supplémentaires pour (AVB) E859 » de la société EUROPÄISCHE REISEVERSICHERUNGS AG, disponible en téléchargement au point 4 – Assurance personnelle.

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      • 2.5. Annulation de location de vêtements de ski et produits connexes

        Si l'annulation intervient jusqu'à 10 jours ouvrables avant le premier jour de la période de réservation, des frais d'annulation de 15 % du prix de la réservation sont retenus.

        Si l'annulation intervient de 9 à 5 jours ouvrables avant le premier jour de la période de réservation, des frais d'annulation de 25 % du prix de la réservation sont retenus.

        Si l'annulation a lieu moins de 5 jours ouvrables avant le premier jour de la période de réservation, des frais d'annulation de 100 % du prix de la réservation sont retenus.

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      • 2.6. Modifications de réservation

        Les modifications de réservation ne peuvent être effectuées qu'en contactant le service client par e-mail : info_email, par chat ou par téléphone à notre hotline – vous trouverez les numéros spécifiques aux pays sur skidiscount.fr.

        En règle générale, aucune autre personne ne peut être ajoutée à une réservation une fois celle-ci formalisée. Vous pouvez bien entendu effectuer une nouvelle réservation distincte pour d’autres personnes si nécessaire.

        Les conditions d'annulation du point 2.1 s’appliquent également aux modifications de réservation, y compris les exceptions/ajouts suivants :

        1. Les modifications de prestataires avant le début de la prestation à période de réservation constante sont gratuites (pas de frais de réservation). À cet égard, notre service clientèle se fera un plaisir de vous conseiller et de clarifier la disponibilité au niveau du prestataire. Toutefois, si le nouveau prestataire est plus cher, 2beGROUP s.r.o. doit facturer la différence entre les prestations réservées. Pour les réservations avec des modes de paiement qui ne permettent pas un débit ultérieur, une nouvelle réservation doit être générée. La réservation d'origine sera annulée immédiatement et son montant remboursé.

        2. Les modifications de la période de réservation avec le même prestataire sont possibles gratuitement (sans frais de réservation) et au plus tard 48 heures avant le premier jour de la période de réservation. Le raccourcissement de la période est soumis aux conditions d'annulation prévues au point 2.2. au pro rata de la période raccourcie, dès lors que le prestataire dispose d'une offre correspondante. Si la nouvelle période de réservation est disponible aux mêmes prix, aucun frais supplémentaire ne sera facturé. Comme les prix des prestataires varient d'une saison à l'autre (haute et basse saison), une nouvelle période de réservation peut entraîner un changement de prix. Si les prix de la nouvelle période de réservation sont plus chers, 2beGROUP s.r.o. doit facturer la différence. Pour les réservations avec des modes de paiement qui ne permettent pas un débit ultérieur, une nouvelle réservation doit être générée. La réservation d'origine sera annulée immédiatement et son montant remboursé.
          Aucune modification de la période de réservation n'est envisageable dans le cas des réservations de forfait de remontées mécaniques. La référence est disponible au point 2.4.

        3. Les annulations partielles des différents articles d'une réservation sont soumis aux conditions générales d'annulation indiquées au point 2.2.

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      • 2.7. SKIFLEXI – Procédure pour réduire les frais d’annulation jusqu'à l'entrée en vigueur de la réservation (au plus tard jusqu'à 08 h 00 avant le premier jour de la période de réservation)

        INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. offre au client qui choisit SKIFLEXI au cours du processus de réservation des frais d'anullation d'un maximum de 0 % du montant total de la réservation. Le paiement est effectué lors de la réservation. Vous trouverez l'option SKIFLEXI lors du processus de réservation (l'étape 2/Détails de la réservation – complétez les détails de votre réservation – permet de sélectionner SKIFLEXI)

        SKIFLEXI garantit la réduction des frais d'annulation j'usqu'à un maximum de 0 % du montant total de la réservation à partir du moment de la réservation jusqu'à 08 h 00 avant le premier jour de la période de réservation, cela s'appliquant également aux modifications de réservation, cf. point 2.5.

        L'option SKIFLEXI ne peut être sélectionnée que dans le cadre d'une réservation.

        En cas d'annulation dans les délais (au plus tard à 08 h 00 avant le premier jour de la réservation), le remboursement porte sur le montant total de la réservation moins l'équivalent d' SKIFLEXI, les frais de réservation éventuels et des frais d'annulation d'un maximum de 0 %.

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    • Partie 3 - Prise en compte du risque SKIGUARANTY en cas de dommages, bris ou vol du matériel loué


      • 3.1. Objet du contrat

        Le client est contractuellement responsable à l'égard de la boutique de location de ski en cas de dommage ou de vol. L'objet de cet accord est l'exposition au risque SKIGUARANTY de INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. en cas de dommage, de bris ou de vol du matériel loué.

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      • 3.2. Prestations de INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o./SKIGUARANTY

        Le fait de cocher la case relative à la protection bris et vol lors de la sélection de matériel du magasin de location de skis sélectionné et en fin de processus de réservation exonère le client du risque de mise en cause par le magasin de location de ski en cas de dommage ou vol du matériel de ski loué aux dépens d'INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. se substitue au client si celui-ci est mis en cause par le magasin de location de skis.

        Pour les réservations pour plusieurs personnes, l'élément de risque peut être sélectionné pour chaque personne et ne concerne que la/les personne(s) ayant choisi SKIGUARANTY.

        La part de risque assumée par INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. est plafonnée par contrat à la valeur temporelle du matériel à concurrence d'un montant maximum de:

        EUR 250,- par matériel pour enfant réservé et
        EUR 450,- par matériel pour jeune ou adulte réservé.

        La perte de matériel est définitivement exclue de cette prestation (par exemple, oubli au chalet ou perte en montagne).

        La part de risque assumée par INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. cesse à la fin de l'utilisation du matériel d'origine.

        INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. ne remplacera pas une deuxième fois le matériel de remplacement utilisé en cas de dommage.

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      • 3.3. Avis de sinistre du client (vol/dommages)

        Le client doit immédiatement signaler à INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. tout dommage (bris) ou vol du matériel de ski loué. Il dispose pour ce faire des délais suivants :

        1. Dommages : un délai de 5 jours ouvrables
        2. Vol : un délai de 2 jours ouvrables

        La notification doit être faite par écrit à l'adresse postale ou par e-mail à l'adresse info_email, qui sert également à réclamer et recevoir par e-mail la fiche de signalement du dommage. Celle-ci doit être retournée dûment complétée afin de permettre un traitement rapide. Le client est tenu de payer les dommages encourus au prestataire concerné (magasin de location de skis) et peut se faire rembourser par INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. sur présentation des documents suivants et communication des informations suivantes.

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        • 3.3.1. Éléments requis en cas de déclaration de vol
          • - Numéro de référence de la réservation (numéro de réservation)
          • - Données personnelles du client (nom, adresse, date de naissance)
          • - Définition du produit loué (skis, snowboard, fixations, bâtons, chaussures, marque, modèle et, le cas échéant, mode de fabrication, spécification de taille/longueur)
          • - Données de paiement IBAN/BIC pour le remboursement
          • - Lieu et date du vol
          • - Informations sur le lieu et l'heure de la déclaration de vol
          • - Date et signature

          De surcroît, les documents suivants doivent être fournis:

          • - Rapport de vol du service de police local (dans les 2 jours)
          • - Facture et confirmation du paiement du prestataire concerné
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        • 3.3.2. Éléments requis en cas de déclaration de dommages/bris
          • - Numéro de référence de la réservation (numéro de réservation)
          • - Données personnelles du client (nom, adresse, date de naissance)
          • - Définition du produit loué (skis, snowboard, fixations, bâtons, chaussures, marque, modèle et, le cas échéant, mode de fabrication, spécification de taille/longueur)
          • - Données de paiement IBAN/BIC pour le remboursement
          • - Lieu et date des dommages
          • - Cause des dommages
          • - Date et signature

          De surcroît, les documents suivants doivent être fournis:

          • - Facture et confirmation du paiement du prestataire concerné
          • - Photos du matériel endommagé
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      • 3.4. Liberté de prestation

        INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. n'est pas tenue de payer si aucune plainte pour vol n'est déposée, si l'avis de sinistre (au sens du point 3.3.1. ou 3.3.2.) transmis est incomplet ou si aucun avis n'est transmis.

        INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. n'est pas astreinte au paiement si un produit loué déjà remplacé fait l'objet d'un nouveau dommage.

        La part de risque (SKIGUARANTY) de INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. ne concerne que le produit loué indiqué dans la confirmation de réservation et uniquement pendant la période de réservation. Si le client prolonge le contrat de location directement avec le prestataire concerné sur place et si le dommage ou le vol se produit pendant la période de prolongation, INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. est par là-même exonérée de toute responsabilité.

        Si le client choisit des produits de location de ski de catégorie supérieure directement auprès du prestataire concerné, INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. ne rembourse en cas de dommage que le montant qui aurait dû l'être en cas de dommages ou de vol des produits loués initialement.

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      • 3.5. Exclusion de responsabilité

        INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. décline toute responsabilité quant aux dommages causés par une utilisation inadéquate des produits loués. En particulier, INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. décline toute responsabilité quant aux blessures corporelles et aux dommages causés à la propriété de clients ou de tiers. Par ailleurs, INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. n'assume de responsabilité que si le produit loué a été endommagé par le client en cours de location, mais pas si le client a confié le produit en question à des tiers.

        Parmi les mauvaises utilisations, citons en particulier la modification arbitraire du réglage des fixations par le client. INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. décline également toute responsabilité en cas d’usure résultant d’un usage normal. Aucun remplacement de produit n'est donc envisageable au titre des améliorations de revêtement, de l'application de cire et du ponçage des carres des équipements sportifs.

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      • 3.6. Coûts

        INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. facture des frais de 15 % du matériel loué pour la garantie SKIGUARANTY. Ces frais sont payables à l'avance et seront déduits au moment du paiement.

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      • 3.7. Juridiction

        Tous les litiges relatifs à l'exposition à la garantie SKIGUARANTY sont exclusivement régis par la loi slovaque. Le tribunal de district éligible est la juridiction de Bratislava I.

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    • Partie 4 - Contrats d'assurance personnelle ALPINSAFETY et ALPINSAFETY PLUS

      En collaboration avec les sociétés EUROPÄISCHE REISEVERSICHERUNGS AG – ERV et 2bePublished Internet Services GmbH

      Tous les services d’ALPINSAFETY + ALPINSAFETY PLUS ne sont valables que pour les réservations effectuées sur skidiscount.fr


      • 4.1. ALPINSAFETY - SOS protection pour les sports d’hiver

        Afin de se protéger des frais financiers en cas d'accident, le client peut choisir l'option ALPINSAFETY ou ALPINSAFETY PLUS (produits d'assurance personnelle d'EUROPÄISCHE REISEVERSICHERUNG AG – ERV) en cours de réservation.

        ALPINSAFETY inclut le remboursement des frais de recherche et de sauvetage à concurrence de CHF 5 000,00 par événement. Les conditions générales (AVB) d'EUROPÄISCHE REISEVERSICHERUNGS AG - ERV, consultables ici, s'appliquent.

        Pour pouvoir bénéficier des prestations de la société ERV, la centrale d'alarme d'ERV doit être immédiatement informée de l’événement correspondant par appel au : +41 848 801 803!

        N'hésitez pas à contacter notre service client. En cas de besoin, veuillez composer un des numéros de téléphone suivants :

        Hotline DE +43 720 884 644

        Hotline ENG +44 139 731 3044

        Hotline FR +33 9 70 73 00 70

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      • 4.2. SOS – protection en cas d’incidents de voyage dès le premier jour de location – ALPINSAFETY PLUS

        En plus des services d'ALPINSAFETY (selon l'article 2.1 des conditions générales de ventes d'ERV ALPINSAFETY) ALPINSAFETY PLUS comprend les services suivants dès le premier jour de la réservation et pendant toute la durée de la réservation (tous ces services ne peuvent être utilisés que par l'assuré lui-même).
        Remboursement de services non utilisés ou partiellement utilisés en cas de: bei:

        1. Location de ski
        2. École de ski
        3. Forfaits de remontées

        En cas de :

        1. Maladie/accident
        2. Manque de neige et/ou fermeture des remontées mécaniques

        Les certificats suivants doivent être fournis sur demande de la société Europäische Reiseversicherung AG :

        1. En cas de maladie ou d’accident, le client obtient, moyennant présentation d'un certificat médical, le remboursement du prix payé pour le matériel loué, les leçons de ski ou le forfait de remontées mécaniques, au pro rata des jours non consommés
        2. En cas de manque de neige ou de fermeture des remontées mécaniques, sous couvert de confirmation par l’opérateur ou l’Office de tourisme
        3. Remboursement des jours de location / jours de cours de ski non consommés, sous couvert de confirmation par le prestataire concerné (magasin de location de ski, école de ski)

        Vous trouverez ci-jointes les conditions générales de la garantie ALPINSAFETY , ainsi que la fiche de services supplémentaires pour (AVB) E859.

        Notre service client est là pour vous aider. En cas de besoin, veuillez composer un des numéros de téléphone suivants:

        Hotline DE +43 720 884 644

        Hotline ENG +44 139 731 3044

        Hotline FR +33 9 70 73 00 70

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    • Partie 5 - Autres dispositions


      • 5.1. Clause salvatrice

        L'invalidité ou l'inapplicabilité totale ou partielle d'une disposition quelconque des présentes CGV n’affecterait pas la validité ou l’applicabilité de toutes les autres dispositions commerciales. Les parties remplaceront la disposition invalide ou inapplicable par une disposition valide et applicable qui se rapprochera autant que possible de la disposition invalide ou inapplicable en termes de contenu et de finalité.

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      • 5.2. Exigence de forme

        Les changements ou ajouts apportés au présent contrat doivent être consignés par écrit. Ceci s’applique également à une éventuelle modification de l’exigence de la forme écrite.

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      • 5.3. Dommages-intérêts

        Dans la mesure où 2beGROUP s.r.o. et INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE ne servent que d'intermédiaires dans les contrats entre les clients et les prestataires, 2beGROUP s.r.o. et INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE déclinent toute responsabilité autre que celle relative aux négociations avec un entrepreneur habituellement impropre ou notoirement dangereux (non contractuel, éventuellement délictueux), et ce uniquement sous couvert des restrictions suivantes :

        2beGROUP s.r.o. et INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. ne sauraient être astreintes à payer des dommages-intérêts qu'en cas de dommages intentionnels ou de négligence grave. Pour les cas de négligence simple, elles ne seront tenues responsables qu’en cas de blessures corporelles. Il y a prescription du droit à l’indemnisation en cas de dommages deux ans après la découverte par la victime des dommages et de la partie responsable. Il y a prescription du droit à l’indemnisation en cas de dommages au plus tard trois ans après la date des dommages.

        2beGROUP s.r.o. et INTERNATIONAL ONLINE SKI HIRE s.r.o. déclinent toute responsabilité en cas de dommages indirects, de manques à gagner, de pertes de taux d'intérêt, d'économies non réalisées, de pertes indirectes et financières, de dommages résultant de réclamations de tiers, ainsi que de perte de données ou de programmes et de leur récupération.

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